10 conseils de base pour un concepteur de sites Web qui augmentent le professionnalisme de la conception
10 conseils de base pour un concepteur de sites Web qui augmentent le professionnalisme de la conception -004
L’un des défis les plus difficiles auxquels est confronté tout concepteur est la page Web. Il y a peut-être des millions de pages sur le World Wide Web qui se bousculent pour attirer l’attention. La question primordiale est de savoir comment vous, en tant que designer, pouvez faire la différence.
Étudiez le sujet présenté. Visitez autant de sites que possible qui couvrent les mêmes sujets ainsi que des sujets connexes. Faites une liste de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Évitez d'utiliser un design qui sera uniforme avec les autres. À moins que vos pages ne soient distinctives, elles ne fonctionneront pas.
1. Essayez d'éviter les choses ordinaires comme les compteurs de pages, le défilement de texte Java, les images clignotantes, les images GIF, les panneaux indiquant que nous ne sommes pas prêts. Ou encore, trop d'illustrations ou d'animations, de fonds noirs ou de fondus entrants.
2. Créez un design qui exprime de manière élégante ce qu'il doit être. Au lieu d’utiliser des illustrations téléchargées, utilisez des illustrations originales.
3. Évitez les éléments tels que les fichiers ou les graphiques lourds. Cela ralentira vos pages. Le GIF est meilleur que les fichiers JPEG.
4. Pensez au public cible et au sujet abordé lors de la conception. L'effet global devrait être celui de l'exclusivité.
5. Évitez d'incorporer des plugins de téléchargement. Bien que Flash soit innovant et amusant, vous perdrez des téléspectateurs si vous ne proposez pas d'alternative HTML.
6. Concevez les pages de manière à ce qu'elles ne dépassent pas 50 Ko.
7. N'oubliez pas la règle générale ; une page Web ne doit pas avoir plus de trois écrans. Et assurez-vous que le spectateur n’a pas besoin de faire défiler horizontalement.
8. Testez les pages de votre site Web avec plusieurs navigateurs. Assurez-vous qu'ils s'ouvrent rapidement et complètement. Faites un test de réalité en demandant à un échantillon représentatif d’utilisateurs de consulter le site. La vérification de la convivialité mettra en évidence toutes les erreurs commises.
9. N'utilisez pas d'arrière-plans avec des carreaux ou des motifs, cela rend le design difficile et diminue la lisibilité. Évitez les cadres, ils rendent les pages difficiles à marquer.
10. Déterminez avec précision les règles du design créatif et assurez-vous de les appliquer. Si vous avez des liens, assurez-vous qu'ils fonctionnent. Limitez le contenu des pages. Faites attention à l’optimisation des moteurs de recherche. Assurez-vous que la conception suit le contenu et ne constitue pas un élément distinct. Maintenir les archives. Utilisez des polices et des titres innovants. Le contenu doit suivre des éléments de style de base ou une feuille de style.
Lors de la conception de la page Web, pensez au site dans son ensemble et non à chaque page séparément. Il devrait y avoir une continuité dans la conception. Incluez un plan du site pour une navigation facile. Veiller à transmettre des connaissances, inclure des informations sur le sujet du site, donner des conseils, mettre à disposition des articles pratiques ainsi que des publications sur le sujet. Le site et les pages doivent être interactifs sans être une nuisance, les liens doivent donc être bien pensés et d'utilité pratique.
Gardez toujours à l’esprit les 5 principes d’or du design : équilibre, rythme, proportion, dominance et unité.
Mots clés:
Web Design, conceptions Web, HTML et CSS, marketing Web et commerce électronique, graphisme Web et multimédia
Si vous souhaitez héberger, concevoir et créer des magasins, améliorer la visibilité du site dans les moteurs de recherche et les programmes auxiliaires, cliquez ici et choisissez ce qui vous convient.
Voir également:
Pour plus d'articles et de conseils sur l'hébergement, la conception et la publicité de sites Web ((cliquez ici))
Voir aussi : Pages en vedette

Komentáre
Zverejnenie komentára